LA VIE DE TOUS LES JOURS

Une journée d'une femmea la retraite, entre la cuisine, le sport, la beauté, les sorties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre 1er sujet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 10 Nov - 8:05

Bonjour à vous toutes.

CLAUDINE ..... ne te sauve pas avec la caisse (sourire) lol! lol!

MICHELE .... le kiné ne t'a pas fait trop souffrir ...

CHOUCHOU .... tu vas bien, cela ne te fait pas trop souffrir

COPPELIA ... as-tu eu droit à ton stage dehors , si c’était comme ici hier cela m'étonnerait beaucoup

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 10 Nov - 8:13

CHOUCHOU .... quand l'une ou l’autre des amies met une photo dans le mauvais sens je l'enregistre dans un fichier à moi , je la met dans le bon sens et je remet la photo sur le forum voilà ...

Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 10 Nov - 11:23

coucou les m'amies,
CHOUCHOU il m'arrive aussi de m'endormir en lisant mais comme mes chats en profitent pour s'installer sur moi, ils se ramassent le livre ou la liseuse sur la tête et réagissent, ce qui me réveille...... et évite ce genre d'accident. Pas trop mal ? peux-tu encore mettre tes lunettes ?
ANNE-MARIE aujourd'hui soleil et ciel partiellement bleu !!!!! J'enrage avec le temps pourri que nous avons eu hier : pluie et froid toute la journée, donc 4 h de stage dehors avec une mauvaise luminosité, nous avons fait un peu moins d'une heure en intérieur, dans un café, tout en nous réchauffant d'une tasse de thé.
Nous devions être 6 mais 2 se sont désistés : les 4 restants avaient tardé à utiliser leur chèque cadeau qui arrivait en date limite d'utilisation (pour moi c'était décembre, j'avais réservé pour mi octobre mais, suite à une fausse manoeuvre mon inscription n'a pas été validée) et un des participants n'est resté que 2h (rendez-vous).
Je suis rentrée glacée (froid et humidité) et pourtant j'étais bien couverte : pull, pantalon bien épais + leggings sport d'hiver, grosses chaussettes, snood en laine, gants et veste de pluie doublée polaire. Mais contente malgré cela du stage, je vais maintenant essayer de retrouver mes vieux réflexes du siècle dernier quand je faisais de la photo en solitaire avec mon appareil photo argentique dont j'avais appris le maniement dans les livres empruntés à la bibliothèque.
je vais me dépêcher de préparer le repas.....
bisous à toutes et bonne journée.
une petite image de ma balade au lac

Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 10 Nov - 12:03

Bonjour les Amies,

Encore un temps bien humide. Ce matin il y a eu une petite accalmie, j'en ai profiter pour enlever les feuilles mortes sur mon trottoir car si quelqu'un glisse et se fait mal, je suis responsable. Cela n'a pas arrangé mon mal de dos.
Anne-Marie, si le kiné m'a fait mal mais c'est pour la bonne cause.
Pas de chance Coppélia pour hier mais tu vas mettre en application ce que tu as appris dès que le temps sera plus clément.
Chouchou, tu t'es bien arrangée. Tu as peut être voulu essayer un nouveau maquillage Very Happy il est pas mal réussi mais tu aurais pu faire les deux yeux affraid Je suis vilaine.
Claudine, te voilà avec une nouvelle tâche pas forcément la plus facile.
Il est midi, l'heure d'aller se remplir l'estomac qui réclame son dû, je vous souhaite donc un bon appétit et un bon après-midi
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 11 Nov - 7:47

Bonjour à vous toutes

CHOUCHOU ... ton coquard s’atténue-t-il

MICHELE .... Fais quand même attention à toi.  

COPPELIA .... après le froid que tu as supporté pas de crobes à l'horizon .

CLAUDINE .... ou es-tu .... débordé ....

JOJO .... ?????????

Demain soir j'ai des invités  j'avais prévue de faire une choucroute et heureusement que je l'ai dit à ma fille car ma petite-fille n'aime pas le chou , changement de menu (couscous) donc je vais en course ce matin, ce qui était prévu.

Bonne journée à vous toutes.
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 11 Nov - 10:22

Bonjour les Amies,

Un petit mot rapide avant de partir pour le défilé du 11 novembre. Heureusement il fait beau.
Pourvu que cela tienne jusqu'à midi.
Bonne journée à toutes, peut être à ce soir.
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 11 Nov - 13:09

coucou les m'amies,
beau temps aujourd'hui, c'est rageant d'avoir eu un tel temps mercredi.....
pas de séquelles heureusement de ces conditions climatiques.
les courses pour ANNE-MARIE en vue d'un couscous familial, le défilé du 11 novembre pour MICHELE
tandis que CHOUCHOU soigne son cocard (d'autres couleurs s'installent dans ton maquillage ? )
CLAUDINE bien occupée en cette fin de semaine...
j'avais projeté de sortir aujourd'hui pour différentes démarches mais je n'avais pas réalisé que c'était férié.... ce sera remis à la semaine prochaine.
J'aurai pu faire du rangement au garage mais je n'ai pas envie d'aller me rafraîchir et m'enfermer au garage alors que le ciel est bleu, le soleil brille, je démarrerai plutôt la confection de ma veste.
je vous quitte pour aller déguster les restes de blanquette de veau.
encore une tite image de ma sortie au lac

bisous à vous toutes
jojo 80

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 11 Nov - 17:18

Coucou à toutes
Temps bien plus agréable aujourd'hui. Pas de pluie pour les cérémonies en tout cas chez nous.
ANNE MARIE en préparation pour ton couscous ? je m'inviterais bien chez toi demain Very Happy .Bonne journée en famille
COPPELIA je me serais aussi bien invitée pour ta blanquette !!!!J'en ferais bien quand les enfants sont là mais ma belle-fille n'aime pas les bons plats traditionnels .Je ne dois pas bien cuisiner car elle amène souvent son propre repas ......Peu de calories,bio mais sans goût.Je me demande parfois si son comportement ne frise pas un peu l'anorexie ?
mon père aimait beaucoup faire de la photo.Il avait un appareil très perfectionné pour l'époque.Je pourrais même le revendre à bon prix à un collectionneur mais c'est un patrimoine familial dixit les enfants
CHOUCHOU tu sais Halloween est passé pirat !!!!!J'espère que ton cocard disparait
J'ai regardé une émission de Bern sur l'armistice,très intéressante !
Ce soir je pense regarder l'émission sur Romy Schneider disparue bien trop tôt
Bonne soirée et bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 11 Nov - 19:50

Bonsoir les copines

Jojo moi aussi je vais regarder l'émission sur Romy et bien sur le magnifique film <<le vieux fusil >>

Chouchhou tu m'as fait peur !!!!!

Ce matin ,je suis allée à la cérémonie du 11 novembre qui a démarrée par une messe ,suivie d'un défilé ,dépôt de gerbe ,toutes les descendances qui ont eu un soldat natif de fenain et mort à la guerre avaient été invitées ,nous avons eu un joueur de cornemuse c'était beau et émouvant en même temps et nous avons eu du soleil !!!!

Demain c'est du théâtre l'histoire de Henri Barbusse

Bon couscous Anne Marie pour demain ,moi aussi je m'inviterais bien ! !!!

Coppé toujours de belles photos

Je vous souhaite une bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.forumactif.org
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 12 Nov - 7:46

Bonjour à vous toutes.

CLAUDINE---- JOJO --- CHOUCHOU---- MICHELE --- COPPELIA ----

Vous êtes toutes les bienvenues , vous aurez toutes le temps de faire la route je vous attends vers 19h30

CHOUCHOU ... comment se porte ton coquard, de quelle couleur est-il ????

CLAUDINE ..... journée bien chargée ..

JOJO .... cela doit être embêtant d'avoir une personne à table qui ne mange pas comme les autres

COPPELIA ... je vais te dire ce que Louane m'a dit plusieurs fois .... Mamie les canards n'ont pas froid aux pattes quand l'eau est si froide ....

MICHELE .... pas de pluie hier pour toi tout s'est-il bien passé tu n'as pas eu froid  

Ce matin 0° tout est bien blanc

Bonne journée à vous toutes.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 12 Nov - 9:54

RE----

Je ne sais pas comment j'ai fait je suis arrivé sur le forum , mais pas comme d'habitude , mon message de ce matin est bien là ?????
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 12 Nov - 14:46

Bonjour les Amies,

Rien compris, j'étais complètement déconnectée du forum, peut être trop de pages ???
Anne-Marie le beau temps s'est maintenu pour le défilé et la cérémonie au cimetière mais il faisait un petit vent glacial qui nous courrait dans le dos. Ensuite l'après midi a été très mitigé et aujourd'hui il pleut.
Bon couscous pour ce soir. Passez une bonne soirée.
Coppélia, perdue dans les jours. Cela m'est arrivée cette semaine avec les enfants qui étaient là lundi, je me croyait dimanche donc toute décalée et en plus un jour férié dans tout cela.
Jojo, il ne me viendrait pas à l'idée d'apporter mon déjeuné lorsque je suis invitée, même si je suis au régime. Il faut faire avec et ne pas se vexer.
Chouchou comment va ton maquillage ? Very Happy
Claudine, une journée chargée pour toi aussi. Vous avez beaucoup de choses dans ton village, c'est bien et surtout si les gens s'y intéressent.
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, vu le temps j'ai envie de me mettre sous la couette.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 12 Nov - 22:26

Bonsoir les copines

Il fait très froid ,je suis fatiguée ,je vais aller au dodo .

Je viendrai demain

Bon couscous Anne Marie

J'ai préparé un pot au feu pour demain

Bonne nuit à toutes
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 13 Nov - 7:49

coucou depuis 3 ou4 jours nous avons bien travaille dans le jardin ; rentres les fleurs a l abri vider les pots pour les nettoyer ceuillir les olives et les porter pour avoir de l huile ; et intaller une cruche pour recuperer l eau de pluie .il a neige sur le ventoux l hiver est la un peu tot cette annee . bon dimanche
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 13 Nov - 8:39

Bonjour à vous toutes

CHOUCHOU .... voilà c'est fait , tu récoltes combien de kg. d'olives et tu as combien de litre d'huile ???
Dimanche dernier il y avait un reportage les 4 saisons  sur le mont Ventoux sur la 1 super.

CLAUDINE .... tout s'est bien passé les enfants contents ils sont reparti avec de quoi faire un repas , pense un peu à toi et à te reposer de temps à autre et ce matin la pluie est là...bbbbbrrrr  et la pièce de théâtre y a-t-il eu du monde.

MICHELE ..... que fais-tu tricot ou autre  ???

COPPELIA ... ta veste doit etre bien avancé ???

Bon maintenant rangement de la vaisselle ....

Cet après-midi pour moi

Bonne journée à toutes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 13 Nov - 11:05

Bonjour les copines

Moi aussi Anne Marie ,dimanche tranquille

20 personnes hier dans la salle ,ça m'a plu ,j'en sais un peu plus sur Henri Barbusse.

Très jolis tes pots Chouchou ,le grand avec le robinet c'est pour mettre l'huile d'olive ? Je vois que vous avez bien travaillé ,Daniel a rentré toutes les fleurs avec les bacs sans les nettoyer !!!!! je le ferai au printemps (pas grave )

Michèle ,Jojo ,Coppé !!!!

Bon dimanche à toutes ,je repasserai
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 13 Nov - 18:29

Bonsoir les Amies,

Un dimanche bien tristounet dans la grisaille. Envie de rien faire aussi le canapé a profité de ma présence.
Même pas envie de tricoter ni de broder. Anne-Marie, je fais actuellement un petit manteau pour Mila mais j'ai le temps, c'est du 18 mois. Se sera pour l'automne prochain.
Un bon couscous en bonne compagnie. Après il faut ranger et un bon après-midi rien qu'à Toi.
Claudine, belle soirée également et un dimanche tranquille. Le pot au feu a t'il été bon ? agréable par ce temps de chien.
Chouchou de belles jarres pour récupérer l'eau. Vous avez plus courageux que moi pour le jardin. Il faut que je rentre les géraniums et que le plante deux rosiers mais j'ai une grosse flemme.
Coppélia, je sais par l'autre forum que tu as préparé une bonne choucroute partagée avec Marie-Jo.
Je vous souhaite une belle soirée au chaud et une bonne nuit.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 14 Nov - 8:08

Bonjour à vous toutes .

Qu'est ce qui nous arrive à toutes une grosse  crise de "" flemmingite aiguë "" ( sourire)allez hop nous sommes lundi au boulot car cela ne se fera pas tout seul.Sauf la plus courageuse notre Chouchou

Hier soir j'ai eu des nouvelles de mon oncle (de Lallaing) 90 ans il a eu un gros AVC tout le coté droit de paralysé il est resté 8 jours à l’hôpital de Dechy et maintenant il est centre de rééducation à Escaudain Claudine tu dois connaitre ce centre.

Chouchou....  Claudine .... Michèle.... Coppelia ... Jojo. Bonne journée à vous toutes.
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 14 Nov - 11:47

Bonjour les Amies,

Anne-Marie, peut être que le temps morose y est pour quelque chose dans notre flemmingite qui apparemment est contagieuse.
Comme tu le dis nous sommes lundi est c'est reparti pour une semaine;
Ce matin c'était ménage et cet après-midi distribution de papier dans les boîtes aux lettres pour le Téléthon.
Bon courage pour ton oncle.
Les autres copines soit ont repris leurs activités ou bien la flemmingite les tient encore. Very Happy I love you
Un petit rayon de sunny car dehors il fait bien gris.
Ce soir, il faut regarder la lune (si elle veut bien se faire voir) elle sera très grosse. Elle s'est rapprochée de la terre de 50 000 kms. La prochaine fois se sera en 2036.
Bonne journée les amies.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 14 Nov - 13:16

Bonjour les copines

Non non pas de flemmingite pour moi aujourd'hui ,ce matin 2H30 à nettoyer les objets du musée qui sont stockés dans un local de la commune ,à 14H réunion avec MMe le Maire pour notre nouvelle association <<forme et santé >> et à 16 h à la salle prendre les inscriptions !!!!!! journée bien remplie !!

Il ne fait pas trop froid mais bien humide

Je vais essayer de regarder ce soir MMe la Lune si je la vois !!

Bon après midi à toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 14 Nov - 23:53

coucou les copines
moi aussi difficulté pour venir. Tu as raison CLAUDINE le sujet avait atteint son nombre de pages maximum dont il a viré sur une autre série de pages (ça doit être une quarantaine je crois)
pas vu la lune, trop de nuages...
l'année dernière à peu près à la même époque j'avais photographié la pleine lune mais à distance normale de la terre

je ne sais pas comment je m'organise en ce moment mais je n'avance en rien
JOJO tu aurais pu venir manger de la blanquette avec moi il y en avait assez..... j'ai fait 3 repas avec (en principe je pensais en congeler une part mais j'ai oublié donc...)
Dimanche nous étions dans les plats familiaux et bien chauds : couscous, pot au feu et chez moi, comme l'a dit Michèle : choucroute. Décidée tardivement (samedi soir j'ai vu que la garniture que j'avais acheté arrivait en date limite de consommation) j'ai invité Marie-Jo qui en raffole et ensuite nous sommes allées passer l'après-midi dans un magasin de jardinage, animalerie, décoration, fleurs qui faisait l'inauguration de son marché de noël. Là aussi j'ai des restes que je vais congeler.
j'ai vu aussi que la langue lucullus que j'avais acheté pour début octobre (votre venue et celle de Maya) arrivait également en date limite ce qui fait qu'hier soir et ce soir j'en ai fait mon dîner avec le pain fait maison et un p'tit coup de côteau du Layon pour faire glisser !!!!! Il faut que je regarde bien le contenu de mon frigo (habituellement je note ce qu'il y a dedans avec les dates limites mais comme c'étaient des dates assez lointaines je pense que j'avais dû les effacer.... résultat j'ai jeté des filets de canard fumés en DLC au 20 octobre.... ).
ANNE-MARIE les enfants se posent souvent des questions qui parfois peuvent nous sembler bizarres. Louane c'est avec les canards qui ont froid aux pattes et chez moi, Clémence m'a envoyé toute seule, sur mon téléphone, une image d'une danseuse classique, en tutu et dans une certaine position en me demandant de quel ballet il s'agissait. Je lui ai expliqué que les positions étaient communes et non spécifiques à un ballet surtout dans un costume standard comme le tutu.
je n'ai pas beaucoup avancé avec ma veste : vendredi j'ai fait le patron et samedi j'ai coupé le tissu et l'ai assemblé, entre temps j'ai fait "regrossir" mon mannequin en le faisant passer de la taille 38 à 44.
voici ce que ça donne (en haut de la photo, les essais de modelage du tissu que j'avais fait l'année dernière et en bas la veste coupée et assemblée pour voir si les mesures sont bonnes)

ouh la la il se fait tard je vais aller me glisser sous la couette....
je vous souhaite une bonne nuit qui pour vous est peut-être déjà commencée
bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 15 Nov - 7:44

Bonjour les copines

C'est bien le No 3 que je préfère aussi comme veste .

Petit festin de fêtes Coppé :langue Lucullus et le p'tit blanc hummmmm .

C'est vrai j'ai complètement zappé la lune !!!!

Bon début hier 21 inscriptions pour la remise en forme .

De nouveau ce matin au nettoyage des objets du musée ,et cet après midi à la salle ,nous allons mettre en place un planning pour les responsables ,nous allons faire un roulement ,une responsable est suffisante par jour .

Je vous souhaite une bonne journée
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 15 Nov - 8:13

Bonjour à vous toutes.

COPPELIA ..... je préfère aussi la veste n°3 bonne continuation pour la couture .

CLAUDINE .... pas de lune ici hier trop de nuage tout cela te prend bien du temps

MICHELE ... hier matin j'ai aussi bien travaillé la flemmingite était passé, ce matin repassage

CHOUCHOU .... JOJO .. ? ? ? ?

Bonne journée à toutes

Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 15 Nov - 11:28

coucou les m'amies,
pas encore fait grand chose ce matin......
comme chez moi les nuages ont caché la super-lune.... CHOUCHOU peut-être a pu en profiter ?
ANNE-MARIE le repassage est terminé ? en cette saison ça réchauffe !!!
CLAUDINE encore bien occupée.... cet après-midi je me mets à la couture, ce matin un peu de rangement, je prépare un petit repas rapide : il me reste de la choucroute que je vais congeler car j'ai déjà fait 2 repas... sans doute une tranche de jambon garnie (épinards à la crème) avec du riz ou une pomme de terre et ce soir je terminerai la langue lucullus, hummmm.....
J'espère terminer ma veste soit aujourd'hui voire demain.... je suis de sortie samedi soir : spectacle sur glace le lac des cygnes. Ensuite je reprendrai le rangement du garage : hier je suis allée acheter une étagère....
Lorsque j'avais soumis les propositions de modèle de veste c'est la 3 qui était ressortie...
il en fut donc ainsi.... mais le projet a dormi pendant plus d'un an.....
bisous à toutes bonne journée (le soleil est parti en vacances)
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 16 Nov - 8:44

Bonjour à vous toutes .

Je pensais ne pas pouvoir venir sur le forum , car SFR a changé son site et le lien que l'on reçoit ne fonctionne pas je suis passé par GOOGLE et j'ai mis ...clau.forumactif.org .... et je suis là. J'espère que cela fonctionnera plus tard .

COPPELIA ... tu vas voir le lac des cygnes avec Philippe Candéloro

CLAUDINE ...CHOUCHOU.... MICHELE.... JOJO...

Bonne journée à vous toutes sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   

Votre 1er sujet
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant