LA VIE DE TOUS LES JOURS

Une journée d'une femmea la retraite, entre la cuisine, le sport, la beauté, les sorties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre 1er sujet

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 9 Oct - 8:42

Bonjour à vous toutes .

CLAUDINE .... ici aussi il a gelée, une fois en début de semaine. Si tu es la première c'est parce que j'ai trainé ailleurs

COPPELIA ...avec ce temps nous sommes vite passé des repas d'été à ceux de l'hiver.

CHOUCHOU ... je croise les doigts pour vous demain courage à vous.

Voici notre élève studieuse en pleine concentration .. BRAVO

Bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 9 Oct - 10:10

coucou les m'amies,
CLAUDINE il me semblait bien ce matin qu'un léger voile blanc recouvrait les arbres de mon jardinet !
ça n'était pas mes yeux encore embrumés de sommeil.
Tu as bien travaillé hier, ça fait bizarre d'écrire de nouveau avec un porte plume ... Durant la visite de la classe-musée nous avions fait une dictée au porte-plume et je m'étais tellement appliquée que j'avais l'impression que c'était un enfant qui avait écrit mais en fait c'est parce que les lettres étaient bien formées.
CHOUCHOU toujours dans l'attente bon courage à vous tous.
ANNE-MARIE plats et vêtements plus chauds sont désormais au programme. Je finis la choucroute ce midi et je vais ranger mes affaires d'été. Le soleil se reflète dans mes vitres qui sont restées "vierges" des traces de limaces (je continue à fermer les persiennes dès que le soir tombe donc avant l'arrivée des limaces) par contre avec les reflets je vois les traces de nettoyage !!!!
bonne journée à vous toutes
bisous
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 9 Oct - 11:03

Bonjour les Amies,

C'est vrai qu'il fait plus frais mais il fait beau, du moins sur Lyon;
Chouchou, bon courage à vous. J'espère effectivement que les médecins vont trouvé ce qu'à Christine.
Claudine, très studieuse. Ce n'est pas facile de réécrire au porte plume. Bravo à Toi.
Coppélia, repartie dans les petits plats d'hiver.
Anne-Marie on croise les doigts pour que votre chauffage fonctionne correctement cette année.
Bonne journée à vous toutes.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 10 Oct - 8:28

Bonjour à vous toutes .

MICHELE ... ici aussi dans l’après-midi il fait beau mais le matin et le soir glagla ce matin tout était blanc mais pas les voitures.

CHOUCHOU .... on attend des nouvelles .

COPPELIA ... cela m'arrive aussi d'avoir des traces après nettoyage je donne un coup aux vitres le soir sans lumière intérieure

CLAUDINE ... le pot-au feu était-il bon ? et ton rhume comment va-t-il toujours avec toi ou pas Question

Ce matin repassage

Bonne journée à toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 10 Oct - 12:59

coucou les copines
encore de la fraîcheur ce matin, mais moins qu'hier.....
mais pas d'eau.... ciel bleu et soleil
CHOUCHOU à l'hôpital avec Christine pour avoir enfin un diagnostic....
CLAUDINE tu t'es réchauffée avec le pot au feu, moi c'était la choucroute mais j'ai déjeuné tardivement car mon fils, de retour de Londres, est passé me faire coucou avec sa compagne. Comme ils avaient fait la grasse matinée ils avaient pris un gros petit déjeuner et ne souhaitaient pas déjeuner avec moi, nous avons passé 2 h ensemble et j'ai pris mon repas après leur départ : 14 h 30, donc encore raté pour reprendre des horaires "normaux". Le soir j'ai fait un potage pour me réchauffer (poireaux et graines de chia)
ANNE-MARIE avec la visite imprévue de mon fils je n'ai pas rangé les affaires d'été et je n'ai pas repassé un petit coup sur les vitres (déjà salies mais par le chat "laveur de vitres")
CORDON pouponne joyeusement et profite pleinement de la jeunesse qui l'entoure.
je vous mets encore quelques photos prises de nuit Avec ma comparse Nicole, nous sommes parties vers 21 h pour le centre ville afin de faire quelques photos (à une vingtaine de minutes de marche). Au retour nous nous sommes un peu égarées :j'avais entendu parler de l'itinéraire à suivre par des personnes différentes et par des sorties de la résidence différentes. Je n'avais pas "capté" cette différence et j'avais un peu mélangé, retenant qu'il fallait tourner à droite au rond-point. En partant, il faisait déjà bien noir et, à droite était bien indiqué la direction "centre ville" mais je n'ais pas réalisé qu'il n'y avait pas de rond-point. Au retour vers 22h30 nous avons marché jusqu'au rond-point que nous ne reconnaissions pas (et pour cause) et celui-là nous menait vers l'autoroute ?????? Nous avons heureusement trouvé un plan qui nous a ramené à la résidence : en fait nous aurions du tourner dans la rue qui se trouvait une centaine de mètres avant le rond-point et nous sommes arrivées par le derrière de la résidence (ce qui explique que nous ne reconnaissions pas), Nicole commençait à paniquer, je savais que nous n'étions pas loin (et le plan me l'a confirmé) mais je ne voyais pas comment y accéder, heureusement c'était éclairé car à cette heure-là il n'y avait pas grand monde dehors, nous avons rejoint notre lit vers 23h. Le lendemain nous avons raconté notre expédition nocturne et nous avons bien ri....

je vous souhaite une bonne journée (le soleil vient de ce cacher et le ciel est plus gris)
bisous à toutes et à bientôt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 10 Oct - 20:56

Bonsoir les copines

Coppé tu aurais du faire comme le petit poucet !!pour ne pas vous perdre

Je suis allée chez le doc ce matin pour mon renouvellement et me suis fait disputer ,je n'avais pas fait mon bilan sanguin et ne suis pas allée chez l 'ORL pour les kystes qui poussent dans ma gorge !!!sinon mon rhume se passe .

Michèle pouponne

Oui anne marie le pot au feu était bon

J 'espère que Chouchou va nous donner des nouvelles de Christine

Demain matin ,je vais aller aider à vider une pièce du musée

Bonne soirée à toute
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.forumactif.org
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 11 Oct - 7:35

et voila des nouvelles contenr elle n as rien de cardiaque meme un petit retrecissement des coronaires mais embetes car alors d ou proviennent ces douleurs ????? j espere que vous toutes allez a peu pres bien saf CLAUDINE qu est ce que tu attend pour faire ce qu il faut .a tout a l heure peu etre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 11 Oct - 8:03

Bonjour à vous toutes.

CHOUCHOU .... une journée qui commence avec une bonne nouvelle, maintenant il faut chercher et trouver l'origine des douleurs

CLAUDINE ... je vais te dire que ce n'est pas bien de pas avoir fait les examens qu'il fallait je suis comme toi la prochaine fois que je vais aller chez l’ophtalmo  je vais me faire attraper affraid il y a environ trois ans que je n'ai pas été le voir ( pas bien)

COPPELIA .... au moins vous êtes rentré à bon port et le lendemain vous aviez de quoi raconter
Magnifiques photos de nuit cela change par rapport à la journée

MICHELE ... pas trop fatigué , ta belle-fille doit être contente d'avoir de la compagnie la journée.

Hier dans l’après-midi nous eu un peu de pluie et ce matin brouillard

Bonne journée à vous toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 11 Oct - 12:06

bonjour à toutes,
soleil soleil et fraîcheur automnale. Hier aussi de la pluie en fin d'après-midi.....
CHOUCHOU en partie rassurée pour Christine mais toujours dans l'inquiétude de savoir ce qui se passe.
Je vois que je ne suis pas seule à négliger les rendez-vous médicaux, je devrais prendre de nombreux rendez-vous laissés en attente mais je ne vais pas souvent chez le médecin même quand je suis malade alors .... quand je ne le suis pas.... même à titre préventif, il faut vraiment que je m'occupe un peu de moi Hier j'ai fait un gros effort j'ai enfin fait un soin pour mon cuir chevelu (irrité, rouge, chute de cheveux) et un masque.... puis j'ai voulu faire le rangement des affaires de couture qui avaient émigré de mon salon vers la chambre d'amis juste avant mon départ pour les pyrénées. Il fallait surtout que je remonte le grand coffre qui contient la machine à tricoter, bien lourd à manipuler. Avec le manque de place dans la chambre et mes seuls bras j'ai eu bien des difficultés (déjà j'avais égaré les vis....) et j'ai même réussi à me recevoir ce lourd coffre sur le genou et sur le pied OUILLE IOUOUILLE j'ai cru que j'avais un orteil de cassé mais après avoir mis de suite de la glace ce matin c'est tout simplement bien rouge OUF !!! et la machine à tricoter est remontée !!!!!!
la suite en photo de mon voyage pyrénéen : le pic du midi

bonne journée à vous toutes.... il va falloir que je songe à remplir le frigo....
Ce midi ce sera poisson et effilochée d'endives.
gros bisous
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 11 Oct - 17:54

Bonsoir les Amies,

Un coucou rapide pendant que bébé dort et ma belle-fille joue avec son fils.
Je suis sur les rotules, je me reposerais au retour. Je pense que je vais apprécier le silence. Mon petit Tom est un petit garçon turbulent qui parle sans arrêt. Quant à Mila, elle découvert qu'elle avait une voix et elle en profite la coquine. Mais tout cela est bien mignon.
Anne-Marie, oui effectivement les journées de ma belle-fille passent plus vite. Comme je le disais plus haut, je suis sur les rotules mais que du bonheur.
Chouchou, bonne nouvelle pour Christine, vous devez être soulagés tous les trois mais maintenant il faut trouver la cause de ses douleurs.
Claudine, ce n'est pas bien de ne pas faire ses analyses Smile Embarassed tu vas te rattraper.
Jojo, comment vas-tu ?
Bonne soirée à toutes.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 12 Oct - 8:14

Bonjour à vous toutes.

MICHELE ... c'est vrai que c'est fatigant les enfants qui bavardent sans arrêt bienvenue au club, parfois je demande à Louane si sa langue ne lui fait pas mal ....
Mila s'occupe-t-elle de la poupée que tu lui as fait ou trop petite.

COPPELIA ... fait attention à toi à ne pas te faire bien mal en voulant faire toute seule

CHOUCHOU .... CLAUDINE .... JOJO.... OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU

Bonne journée à toutes
jojo 80

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 12 Oct - 16:50

Coucou à toutes
Pas bien de ne pas prendre soin de votre santé : copier 10 fois avec la plume sergent-major Very Happy Avec mes traite ments je vois le toubib tous les 3 mois ,prise de sang pour le diabète pareil et ophtalmo tous les 6 mois , glaucome oblige...Il faut se surveiller à nos âges et le glaucome arrive sournoisement et peut nous ôter la vue
COPPELIA tu nous montres le mont perdu mais c'est toi qui était perdue !!!!!
Dimanche j'avais une journée PAS DE CALAIS :visite de la crypte de la basilique de Boulogne et ensuite à Guines les "ripailles du camp du drap d'or" mais avec mes douleurs lombaires j'ai renoncé et laissé ma place à quelqu'un d'autre.Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Vendredi dermato.J'appréhende un peu et je voudrais bien avoir déjà le résultat de l'analyse ...
ANNE MARIE tu n'as pas Louane aujourd'hui ? J'aurai Emilian du dimanche soir 23 au mardi soir.Un peu d'animation dans la maison !!!
Samedi ma fille a fait un grand tri dans la chambre qui me sert de débarras : on ne pouvait presque plus entrer !!Avec mon dos je commençais et je remettais à plus tard....Nettoyage par le vide ,comme dit ma fille je suis entrainée avec la chambre d'Emilian.Merci ma fille!!!!Nous nous "engueulons" parfois mais elle est là I love you
Bonne soirée à toutes .Pour moi ce sera avec Ninon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 12 Oct - 21:35

Bonsoir les copines

Oui c'est vrai qu'il faut prendre soin de soi ,je vais me rattraper et prendre rendez-vous chez l'ORL et faire le bilan sanguin la semaine prochaine .

Chouchou te voilà rassurée pour Christine

Bonne chance Jojo pour vendredi en espérant que se ne soit pas trop long pour avoir les résultats .

Ce matin nous sommes allés au cimetière à Lallaing nettoyer deux tombes ,la semaine prochaine nous irns au cimetière de Fenain ,et cet après midi ,deux réunions .

J' ai commencé à rentrer les géraniums beurckkk ça sent l'hiver .

Coppé tu n'as personne pour t'aider un peu ??

Je vous souhaite une bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.forumactif.org
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 13 Oct - 7:52

coucou ce matin tempete pas beaucoup d eau mais un vent a decorner les boeufs !!!!!!!!!!!!!!!! hier consultation chez un gastro enterologue ; il a programme une endoscopie de l oesophage et une coloscopie pour le 31 octobre ; on n arrete jamais d etre ennuye avec quelque chose .

mon fils arrive ce jour pour passer quelque temps avec nous ca fait plaisir .
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 13 Oct - 8:30

Bonjour à vous toutes.

CHOUCHOU ... en espérant que vous n'ayez pas de dégâts hier j'ai entendu à la météo qu'il y a deux départements vigilance orange.
C'est pour toi tous ces examens  Question
Les chiens sont bien dressés

CLAUDINE ... si tu veux garder les géraniums pour l'année prochaine c'est ce qu'il faut faire.
Holàlà les cimetières  affraid

COPPELIA ... tes problèmes de cuir chevelu cela ne serait pas du à de la contrariété.

Beaux souvenirs de vacances surtout à la montagne.

MICHELE .... I love you  I love you

JOJO ... bon courage pour demain, en effet Louane était avec moi tout l'après-midi

Bonne journée à vous  toutes
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 13 Oct - 17:36

Bonsoir les Amies

Un petit bout de temps a peu près tranquille, Tom joue avec sa maman en essayant de ne pas trop faire de bruit car Mila dort avant le prochain biberon et le bain.
Chouchou pas trop de dégâts par chez vous. J'ai vu à la télé le désastre dans l'Hérault.
Les examens médicaux sont pour Toi, pour Emile ou Christine ?
Trop bien ton image.
Jojo, bon courage pour demain ton intrus va disparaître
Anne-Marie, Mila est encore trop petite pour s'occuper de sa poupée. Elle l'aura pour plus tard.
Coppélia, la machine à tricoter est remontée après de gros efforts et surtout des douleurs. Tu aurais dû demander à ton fils lorsqu'il est venu mais comme tu ne le vois pas souvent vous aviez certainement plein de choses à vous raconter.
Il pleut sur Lyon après le coup de froid d'hier
Je vous souhaite une bonne soirée, la demoiselle est entrain de se réveiller.

-------

http://clau.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   

Votre 1er sujet
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40