LA VIE DE TOUS LES JOURS

Une journée d'une femmea la retraite, entre la cuisine, le sport, la beauté, les sorties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre 1er sujet

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 2 Oct - 7:56

Bonjour et bonne journée à
toutes
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 2 Oct - 21:04

coucou Anne-Marie,
désolée, j'ai délaissé le forum : hier j'ai été occupée assez longtemps au téléphone surtout avec Marie-Jo qui a des problèmes de frigo (apparemment le compresseur ne se met plus en route). Elle voulait en racheter un mais le problème est que la niche dans sa petite cuisine équipée est vraiment spéciale et seul un réfrigérateur de marque Liebeerg peut y entrer (899€ pour un 100l). Du coup je lui ai suggéré une solution : mettre un réfrigérateur plus grand dans le couloir qui jouxte la cuisine et utiliser la niche dans sa cuisine pour y mettre un petit lave-vaisselle (elle aurait voulu en avoir un mais n'avait pas la place). Il faut qu'elle fasse installer une prise dans son couloir et qu'elle prévoit une installation pour le lave-vaisselle et le tout ne lui coûtera guère plus que le prix de ce petit frigo.
j'ai donc passé beaucoup de temps à la fois au téléphone et sur internet.....
j'espère reprendre un peu mes habitudes la semaine prochaine : j'ai toujours un temps de laxisme et manque de motivation quand je retrouve ma solitude.
bonne soirée et bonne nuit à vous toutes
gros bisous
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 3 Oct - 7:41

Bonjour CHOUCHOU .. COPPELIA.

COPPELIA .... c'est drôle que tu n'arrives pas à te motiver à ton retour parce que plus tu attendras plus se sera long de retrouver la motivation. C'est vrai que l'on a besoin parfois de conseils d'une autre personne, as-tu trouvé la solution définitive pour Marie-Jo

CHOUCHOU.... pas de dégâts chez vous

Hier j'ai eu un message de Claudine disant .... que tout se passait bien, qu'elle pensait à nous toutes, mais que la wi-fi à l’hôtel ne fonctionnait pas bien  et que le temps passait trop vite, bisous à vous toutes

Ce matin 5°

Bonne journée à vous toutes
jojo 80

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 3 Oct - 10:34

Un petit bonjour un peu frisquet : 4 ce matin !!!!!Mais déjà hier j'avais remis un peu de chauffage dans ma salle et pour la douche.Mais beau soleil et ciel bleu !
Hier à amiens c'était la grande rèderie (nom picard pour la brocante).Sécurité renforcée et même vente d'autocollants par les organisateurs pour en financer le coût.Je suis restée chez moi : trop de monde et trop de "rossignols"
bonne semaine aux rescapées du forum
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 3 Oct - 11:46

COUCOU pas grand chose a dire de joyeux hier christine a eu 2 crises severes et ce matin en urgence prise de sang car elle a peu etre quelque chose aux coronaires jamais tranquille. encore 2 jours et clau revient ca passe vite mais meme court ca fait du bien de partir

n est elle pas belle cette mariee ,,,,,,,,,,,,,????????????????????
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 4 Oct - 8:17

Bonjour à vous toutes.

CHOUCHOU.... quand Christine a de bonnes crises comme tu le dis  pourquoi ne pas aller aux urgences peut-être que là on lui fera tous les examens nécessaire bien sur il faudra attendre mais on moins vous saurez

La mariée est bizarre. lol!

COPPELIA ---JOJO Sleep  Sleep

CLAUDINE .... je te souhaite un bon Anniversaire je pense que tu ne le liras que demain à ton retour Bisous
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 5 Oct - 8:39

chere clau avec ces fleurs recois des gros bisous pour ton anniversaire qui je l espere a ete bien fete
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 5 Oct - 14:25

Bonjour les Amies,

Ai enfin un peu de temps pour venir vous lire et vous répondre.
J'ai fait bon voyage mais un peu depuis la Champagne.
Anne-Marie, te journées se suivent et se ressemblent à ce qu'il me semble. Louane doit tenir compagnie cet après-midi.
Coppélia, tu as du mal à te remotiver après les vacances pourtant Marie-Jo t'occupe bien. C'est vrai que lorsque l'on a une cuisine aménagée ce n'est pas toujours facile de retrouver l'équipement qui va bien.
Chouchou, d'après ce que j'ai compris vous avez eu enfin de la pluie, j'espère sans trop de dégâts si elles ont été importantes.
Je souhaite bon courage à Christine en espérant qu'elle va aller mieux et que les coronaires ne soient pas atteintes. Donnes nous vite des nouvelles.
Claudine je te souhaite un très bon anniversaire et bonne fin de vacances.

Pour ce qui concerne mon séjour à Lyon, il s'annonce un peu mouvementé avec les deux petits.
Ma petite princesse à bien changé, elle commence à découvrir plein de choses et surtout elle est très souriante. Son visage s'illumine dès qu'on la regarde et elle est en extase devant son papa.
Tom à bien grandi et est très fier que je l'emmène et revienne le chercher à l'école. C'est un petit diable.
Ma belle-fille va mieux. Hier nous avons été à l'hôpital pour un contrôle. Elle n'a plus d'attelle et elle va commencer la rééducation, ce qu'elle appréhende un peu. La prochaine opération, pour enlever plaque et vis, aura lieu entre 6 et 18 mois selon l'évolution.

Voilà les amies, je vous laisse pour aujourd'hui et vous souhaite un bon après-midi.
jojo 80

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 5 Oct - 16:18

CLAUDINE bon anniversaire : tu es la REGINA queen
MICHELE bien occupée.plus d'attelle pour ta belle-fille , c'est déjà un mieux
CHOUCHOU qu'a donc Christine ?
ANNE MARIE sans doute avec Louane
Hier pneumologue pour mon apnée du sommeil,il faut maigrir.....Ce matin dermato pour un bobo pas très catholique sur la jambe....La semaine prochaine on l'enlève et on l'analyse et espérons qu'on pourra arrêter là
bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 5 Oct - 22:15

Bonsoir les copines

Merci à toutes pour vos gentils messages et cartes ,oui j'ai été gâtée et nous l'avons bien arrosé ;

Nous voici de retour ,fini la vie de château !!!nous avons passé une très bonne semaine ,reçu comme des rois au Régina ,il a fait beau , de belles balades à pied ,nous sommes allés aadmirer les phoques ,beaucoup de bébés .

Comment va Christine ,je vois qu'elle a de nouveau dessoucis de santé ainsi que Jojo ,donnez des nouvelles

Michèle est partie pouponner

Coppé occupée avec M Jo

Et toi Anne Marie avec ta puuce .

Je vous souhaite une bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.forumactif.org
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 6 Oct - 1:00

je viens bien tardivement vous saluer j'étais pourtant bien décidée aujourd'hui à en mettre un coup mais.... coup de fil de ma fille ce matin qui m'a fait terminé mon petit déjeuner à 11h.... et ensuite le reste décalé : pour me réchauffer j'avais prévu des joues de porc à la bière et au miel mais.... je me suis reportée sur des endives au jambon que j'ai mangé à 14h... Encore occupée au téléphone avec Marie-Jo et son problème de frigo mais tout est en route : achat du frigo et du lave-vaisselle (elle avait toutes les références et les disponibilités en magasin) elle a trouvé quelqu'un pour lui installer une prise dans le couloir pour le frigo (je lui avais conseillé de ne pas prendre un électricien car son installation ayant plus de 30 ans il lui aurait fait faire une installation conforme aux règles actuelles) et en plus la personne lui fait également l'installation pour le lave-vaisselle. Il passe jeudi matin pour les travaux et les appareils lui seront livrés samedi matin.
J'ai eu également des problèmes à régler avec l'asso des propriétaires. Bref je n'ai guère oeuvré pour moi.
CHOUCHOU j'espère que vous aurez eu des nouvelles pour Christine
et que pour JOJO les résultats sont également arrivés.
MICHELE bon courage avec les petits et patience et bon courage aussi à ta belle-fille.
ANNE-MARIE tu as eu de la compagnie cet après-midi
CLAUDINE de retour. Je t'avais envoyé un message avec une petite carte pour ton anniversaire dans ta messagerie, mais je pense que tu n'en as pas pris connaissance.
eh oui, pour toi aussi, la vie de château est terminée, c'est ce que je disais aussi à ma fille ce matin qu'au retour, fini de mettre les pieds sous la table....
et après on s'étonnera que, étant seule, je tarde à, de nouveau me prendre en charge et surtout à reprendre des horaires plus sérieux ?
en fait je prends mon temps (quand on me le permet) car ce qui n'est pas fait ne gêne que moi... et je m'attarde sur des bricoles.... et la journée passe et à près d'une heure du matin je m'attarde devant mon PC. C'est pas encore demain (en fait aujourd'hui) que je reprendrai des horaires corrects. Avantage toutefois mon repas du midi est prêt : les joues de porc qui ont mijotées.
je pourrai peut-être, enfin, équilibrer les repas.
je vous mets une petite image relatant une partie d'une excursion en Espagne : le sanctuaire de Torreciudad, construit en 1975 dans les hauteurs à proximité du barrage de El Grado. Il y avait des vues superbes sur le lac.

je ne vous souhaite pas une bonne nuit car je suppose que vous êtes dans les bras de Morphée et que vous lirez ceci dans quelques heures.
Bisous et bonne journée.

Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 6 Oct - 8:19

Bonjour à vous toutes.

COPPELIA ... belles photos et beaux souvenirs .

JOJO.... te sers-tu de l'appareil ?? pour dormir il y a un moment tu n'aimais pas !! mais malgré cela cela tu fais toujours des apnées

MICHELE ... on dit souvent que les filles adorent leur papa, pour ta belle-fille comment cela se passe pour son travail , car je suppose qu'elle devait travailler !!!!

CHOUCHOU ... comment va Émile toujours des douleurs ? et Christine comment va-t-elle et toi arrives-tu à gérer tout cela ?

CLAUDINE .... bon retour à la maison, as-tu pris des photos des phoques

Eh oui tous les soirs de cette semaine bien occupé avec ma puce (leçon, bain) avant l'arrivée de sa maman encore ce soir et demain soir c'est ma fille qui va aller la chercher à l'école et Louane dormira chez eux , je pensais qu'Aurélie aurait des horaires plus réguliers avec son changement, elle et un autre collègue sont devenu ... responsable du bureau des ambulanciers ....car celui qui gérait cela devait partir au mois de mars en retraite mais là il est rentré à l’hôpital ?ils se mettent au courant sur le tas.

Bonne journée à toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 6 Oct - 13:08

un petit coucou avant de passer à table
téléphone téléphone quand tu nous tiens !!!!
arriverai-je un peu à bosser cet après-midi ? en premier lieu mettre pendre le linge oublié hier soir dans la machine.... puis essayer de nettoyer, quand le soleil ne tapera plus dedans, la baie vitrée maculée de traces de limaces !!!!!!!!
encore quelques photos de la journée en Aragon : après le repas nous sommes allés à Ainsa une cité médiévale. Sous le porche de l'église j'ai pu zoomer sur un lézard qui se baladait et sur 3 nids accrochés à l'arche (sans doute des nids d'hirondelles)

je vous souhaite une bonne journée
bisous
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 6 Oct - 17:53

Bonsoir les Amies,

Quelles belles photos Coppélia. Tu te fais de beaux souvenirs. Tu as bien du mal à reprendre le rythme des journées normales mais tu es seule alors peut importe à quel moment tu fais les choses.

Anne-Marie, ma belle-fille est en congé maternité pour l'instant donc pas d'incidence sur son travail. Ensuite, si elle ne peut pas reprendre son travail, elle sera en maladie.

Claudine, bon retour au bercail et reprise d'une vie moins châtelaine.

Chouchou, donne nous des nouvelles de Christine et vous deux comment allez-vous ?

Jojo bon courage pour ta petite opération.

Encore une bonne journée avec les bouts de chou, heureusement que Tom va à l'école et reste à la cantine le midi car Mila occupe bien son monde. C'est normal à trois mois, elle commence à s'intéresser à tout.
Il a fait une belle journée mais vraiment pas très chaud.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 6 Oct - 23:22

Je viens sur la pointe des pieds vous souhaiter une bonne et douce nuit

Tes photos sont très jolies Coppé tu as un bon appareil !

Je n'ai pas encore ouvert tous mes mails ,je le ferai demain ,journée très chargée aujourd'hui !!!

Anne Marie regarde sur FB si tu prendre les hpotos de Berck ,il y en a avec les phoques .

Dormez bien et à demain
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 7 Oct - 7:38

Bonjour à vous toutes.

CLAUDINE .... as-tu fait ta page d'écriture et pour ne pas rater ta journée de demain (sourire ), Hiroo content d’être rentrer à la maison,a-t-il été sage pendant votre absence.

MICHELE ...  Choupette et Zèbulon cela se passe bien pour eux chez leur famille d'accueil.

COPPELIA ---- CHOUCHOU ---JOJO ...

Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 7 Oct - 8:02

Les phoques à Berck ...... Very Happy   Very Happy
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 7 Oct - 18:21

Bonsoir les Amies,

Un petit mot avant de donner le bain aux enfants et de préparer le diner.

Anne-Marie, les animaux se sont bien adaptés dans leur maison provisoire. Choupette va travailler avec ma fille et mon gendre et Zébulon reste tranquille à l'appartement. Par contre, il n'aime pas leur machine à laver, il crache dessus. La machine est à hublot et de voir le linge tourner ne lui plait pas.

Claudine, c'est reparti.

Coppélia, Chouchou coucou.

Bonne soirée à toutes.
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 7 Oct - 19:23

bonsoir beau les phoques claudine mais mieux en vrai !!!!!!!!!!!!!! ici du neuf christine entre en cardiologie a AVIGNON lundi matin on va peu etre enfin savoir ce qui ne vas pas .bien frais le matin quelle difference il y 15 jours 21 et maintenant 6° enfin il faut prendre ce qui vient . je suis un peu perturbee une grande amie a moi agee de 89 ans est decedee hier je faisais de la peinture et du scrable avec ; mais elle a tellement souffert sur la fin que c est mieux .je suis triste car je ne pourrais pas l accompagner on l enterre lundi et je vais avec christine bonne fin de semaine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 7 Oct - 20:48

Bonsoir les copines

Bon courage Chouchou ,pas gai pour toi ces jours-ci

Nous sommes bouleversés ,,un petit jeune homme de 17 ans s'est pendu à un arbre dans un pré ,quelle tristesse ;

Non anne marie je n'ai pas révisé ,on verra bien demain

Oui Hiroo a été sage ,mais hier il était tout fou quand il nous a vu .

Nous avons remis la chaudière en marche ,et je suis enrhumée !!

Je vous souhaite une bonne soirée
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 7 Oct - 23:54

coucou les copines,
journée de bric et de broc aujourd'hui, moi qui voulais reprendre des horaires "normaux" c'est raté :
réveillée à 4h par des démangeaisons provoquées par une saleté de moustique je suis descendue m'enduire de citronnelle et de vinaigre sur les boutons.... Ne sachant pas me rendormir j'ai lu une petite heure et je me suis réveillée à ...... 10h53 ouahhhhhh ! tout le reste de la journée a été décalé.
Ce soir j'ai mis à mijoter une choucroute que j'emmènerai demain chez Marie-Jo : elle reçoit son nouveau frigo.
CHOUCHOU vous allez enfin en savoir un peu plus lundi, bon courage à vous tous pour l'attente.
CORDON s'éclate avec ses petits pendant que Zébulon, en parfait don quichotte se bat contre la machine à laver !!!!!
CLAUDINE se prépare pour son examen
et ANNE-MARIE attend je suppose, la mise en route du chauffage en espérant que cette année ça chauffera correctement.
JOJO bon courage pour l'intervention
et gros bisous à toutes
encore quelques photos prises avec le Nikon (petit cadeau que je me suis fait il y a un an) avec le zoom assez puissant (grossissement 60 fois) je m'éclate.

bonne nuit à vous toutes mais j'espère que vous êtes déjà au lit et je viens vous rejoindre.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 8 Oct - 7:30

Bonjour à vous toutes .

COPPELIA ... cette année le chauffage a été remis le 3 avec un petit problème les ""branquignoles de chauffagiste"" on oubliait d'ouvrir les vannes, heureusement le problème a été vite réglé, en espérant que cela continue.
J'ai lu quelque part que tu pouvais te frictionner avec du Wicks contre les moustiques a vérifier ?

CLAUDINE ... bon courage à toi et travaille bien, pense à mettre des chaussettes  

CHOUCHOU ... quelle anxiété cette attente il faut espérer que là le médecin trouvera la cause de toutes les douleurs à Christine. Courage à vous.

MICHELE ... c'est la première fois que j'entends cela un minou qui jure sur une machine à laver Very Happy

Bonne journée à toutes.
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 8 Oct - 23:27

bonsoir,
c'est bien Anne-Marie que vous ayez eu du chauffage plus rapidement... car ça a bien rafraichi
chez moi il s'est remis en route
MARIE-JO est heureuse d'avoir reçu son frigo et pour fêter son arrivée nous nous sommes régalées avec la choucroute que j'avais cuisinée.
CLAUDINE as-tu réussi ? Tu n'as pas fait trop de tâches ?
CHOUCHOU toujours dans l'attente ?
Voici encore quelques photos

bonne soirée à vous toutes et bonne nuit
bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 9 Oct - 8:12

Bonjour les copines

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE SUIS LA PREMIERE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 9 Oct - 8:16

RE

Surprise en ouvrant les persiennes côté jardin ,il a gelé ,la pelouse est toute blanche .

J'ai fait une faute et quart ,la dictée était Le Capitaine Fracasse

Et la calligraphie je me suis pas mal débrouillée avec le porte-plume ,et nous avons passé un bel après-midi .

Je vais mettre mon bouillon en route

Merci pour ces jolies photos Coppé ,tu nous fait voyager ,et tu as bien fait de te faire plaisir en achetant ton appareil photos ,elles sont superbes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   

Votre 1er sujet
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant