LA VIE DE TOUS LES JOURS

Une journée d'une femmea la retraite, entre la cuisine, le sport, la beauté, les sorties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre 1er sujet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 27 Fév - 11:31

Bonjour les Amies,

Coppélia, merci pour le modèle c'est bien celui que je recherchais. Je note le site car il me servira.
Anne-Marie, ne te tracasse pas pour les explications Coppélia me l'a envoyé. Merci.
Chouchou quel beau tableau du livre de la jungle. Iban va être ravi pour ces 2 ans. Et quel beau travail, ton petit fils doit être fier de porter ce pull et en plus le mannequin n'est pas mal Very Happy Very Happy
Jojo, vient nous voir plus souvent, cela fait du bien de pouvoir poser ses valises quelque part et nous sommes là pour t'aider à les porter.
Ce matin il fait un froid piquant mais il fait beau. J'aime bien.
A toutes une bonne journée et je vous dis à demain.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 27 Fév - 20:12

Bonsoir les copines

Quel travail Chouchou ,tu es une artiste ,et pas mal le beau jeune homme qui porte le pull !!!!

Vous parlez de Jojo ,vous avez de ses nouvelles

Il fait un froid de canard mais bien sec .

Pas fait grand chose aujourd'hui !!!!! je crains que demain se soit pareil !!!!ça ira mieux lundi ....

Je vouss suhaite une bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.forumactif.org
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 28 Fév - 7:54

Bonjour à vous les copines.

CLAUDINE ... hier je n'ai pas fait grand-chose j'ai terminé le snood pour Louane , JOJO a mis un mot sur l'autre forum pour Coppelia

COPPELIA ... comment fais-tu pour avoir toutes ses adresses de sites gratuits pour le tricot.
La choucroute était-elle bonne ,Marie-Jo comment va-t-elle ???

MICHELE ... as-tu commencé tes valises pour ton départ , je n'avais pas vu le message de Coppelia quand j'écrivais ton message

CHOUCHOU ... bon courage pour cette journée bien fatigante

Ce matin il fait 0° ici

Bonne journée à toutes sunny sunny
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 28 Fév - 8:55

Bonjour les copines

Il fait très froid ,mais bien sec avec un beau soleil ..

Ok Anne Marie ,parfois je plane en lisant les messages ,je comprends pourquoi !!

Bon dimanche à toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 28 Fév - 12:33

un petit coucou en vitesse
je traînaille depuis ce matin sur l'ordi à la recherche de grains de kéfir de lait (j'ai malencontreusement laissé mourir les miens que j'avais depuis une dizaine d'années) j'en avais également eu il y a une vingtaine d'années mais je les avais jetés après voir fait tomber mon récipient en verre..... Donc il y a bien longtemps que je fais mon kéfir moi-même et je suis tombée sur une page facebook où il y a un partage de ses grains (appelés aussi grains de l'amitié, car ils se donnent mais ne se vendent pas - bien que maintenant on en trouve à acheter) Sur ce site il y a également plein de partage de recettes, de choses à faire ou ne pas faire etc... Donc je me suis attardée et j'ai trouvé quelques endroits où je pourrais m'en procurer. J'attends une réponse pour un envoi postal (de Valenciennes)
Maintenant il va falloir que je m'active car cet après-midi je suis attendue chez ma "petite" soeur pour le gâteau pour l'anniversaire de sa fille (33 ans)
ANNE-MARIE pour les sites de modèles gratuits j'emmagasine les adresses depuis pas mal d'années c'est ainsi que j'ai l'ancien site de la tricothèque bergère de france.
Le nouveau site http://www.bergeredefrance.fr/tricotheque  donne accès également à des modèles gratuits
Pour JOJO en fait comme sur mon forum elle passe souvent lire mais n'écrit pas (voir dans l'onglets "membres")
je vous souhaite à toutes un bon dimanche ensoleillé comme à Lille.
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 28 Fév - 18:15

Bonsoir les Amies,

Rien de bien spécial pour aujourd'hui, mis à part qu'il fait un froid de canard (du moins c'est l'impression car il y a du vent qui vous gèle les os). Repos canapé avec la télé, le tricot et des câlins de Choupette et Zébulon.
Anne-Marie, j'ai commencé à sortir les vêtements de montagne (pantalon, anorak, sous-pull, chaussettes etc) le reste je le ferai à partir de jeudi et confection de la valise vendredi. A partir de mercredi se sera un peu plus mouvementé pour tout mettre en ordre.
Coppélia, la choucroute a t'elle été appréciée, et le gâteau de cet après-midi, également je suppose.
Claudine, repos pour cette fin de semaine.
Chouchou les aiguilles sont un peu au repos ?
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit bien au chaud.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 29 Fév - 7:23

Bonjour à vous toutes.

COPPELIA .... c'est vrai parfois on passe beaucoup de temps sur l'ordi à la recherche de .... parfois de n’importe quoi quand cela m'arrive je suis en colère après moi d'avoir perdu autant de temps affraid

CHOUCHOU ...le voyage aller retour s'est bien passé pour vous tous, pas trop fatigué ????

MICHELE ... hier pas trop tricoté Louane est venu avec sa maman chercher le snood.
si à partir de mercredi c'est plus mouvementé chez toi c'est pour la bonne cause

CLAUDINE ... ici aussi il fait froid et sec et du vent

Mercredi je vous avais dit que j'avais eu froid dans le square avec Louane , aussi depuis samedi je tousse je mouche mal à la gorge... heureusement je vais chez le médecin ce matin j'avais un rendez-vous pour renouveler les médicaments

Bonne journée à toutes sunny flower

Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 29 Fév - 11:06

ANNE-MARIE le contrôle technique chez le médecin s'est bien passé ? Tu as eu de quoi enrayer ce rhume naissant ? Tu me rassures en disant que toi aussi tu passes parfois du temps à chercher..... et qu'ensuite comme moi tu te dis "mais qu'est-ce que j'ai fait de ma journée ?????" Le snood a-t-il plu ?
aujourd'hui je vois pour le contrôle technique mais de la voiture..... pour ensuite m'organiser dans ce que j'ai à faire.........
MICHELE dans les valises..... CHOUCHOU astique ses aiguilles pour un prochain travail CLAUDINE prépare ses chaussures pour la marche demain.....
Beau soleil ce matin j'ai même laissé la fenêtre un moment ouverte pour profiter du soleil qui s'était installé sur mes genoux pendant que j'étais devant l'ordi, je ne sentais même pas la fraîcheur du dehors.
allez au boulot, on lève les fesses de devant l'ordi et on attaque.
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 29 Fév - 11:25

COUCOU HIER TRES FATIGUANTE JOURNEE . BIEN CONTENTE D AVOIR VU TOUT LE MONDE .LE PULL IMPECABLE CA A SERVI TOUT DE SUITE CAR AU RETAU MON FILS ETAIT DANS LES COURANTS D AIR . ANNA MARIE J ESPERE QUE TU AS EU DE QUOI TE SOIGNER ????? . DES JOLIES PENSEES DE MON JARDIN QUE JE VOUS OFFRE BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 29 Fév - 17:52

Bonsoir les Amies,

Quel beau temps aujourd'hui mais qu'est-ce qu'il fait froid. Ce matin ménage, cuisine et cet après-midi grande promenade au soleil.
Anne-Marie comment vas-tu ? Le contrôle s''est il bien passé et as-tu eu un remède pour le rhume ?
Louane était elle contente avec son snood ?
Coppélia, le contrôle technique de l'auto est-il bon ? Les tâches ménagères ont elle avancées ? sinon gare affraid Very Happy Very Happy
Claudine prête pour la rando et peut être une petite frite après Laughing
Chouchou tes pensées sont belles, le miennes ont encore une mine toute gelée.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 1 Mar - 8:15

Bonjour à vous toutes

MICHELE ... mon contrôle technique lui s'est bien passé , mais le médecin m'a mis sous antibiotique pendant 8 jours c'est une grosse rhino- pharyngite que j'ai....

Louane est contente avec son snood je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo peut-être demain ??

COPPELIA ... et le contrôle de ta voiture rien à faire , en ce moment c'est mon petits-fils qui cherche il est déjà venu 2 fois pour mettre les photos de mon portable sur un disque extérieur , hier il allait acheter un support de carte SD il revient vendredi ( la mémoire de mon téléphone avec les photos est pleine)

CLAUDINE ... tu vas bien ou tu fais chauffer tes chaussures pour la marche (sourire)

CHOUCHOU ... merci pour les pensées , la végétation est plus en avance chez vous que chez nous

Bonne journée à toutes sunny flower sunny flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 1 Mar - 8:51

Bonjoour les copines

Pas de marche pour moi aujourd'hui ,je suis coincée avec une douleur au dos ,je nepeux pas respirer à fond ...

Chouchou tu as eu de la visite ???

Très jolies tes pensées ,j'ai mis des primevères samedi ,mais comme il gèle depuis deux jours ,elles sont toutes ratatinées !!!!

Anne marie comment vas-tu ce matin ???

Bonne journée à toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 1 Mar - 9:38

bonjour les copines,
hier soleil et fraîcheur, mais aujourd'hui la grisaille est au rendez-vous !!!
CLAUDINE clouée chez toi par la douleur : contracture intercostale ? c'est hyper douloureux à chaque respiration et pas envie de bouger, bon courage Une bonne douche chaude sur la partie douloureuse peut te soulager (momentanément mais c'est déjà ça de pris, car on a besoin de respirer ) ou une bouillotte.
ANNE-MARIE Pas trop abattue par la rhino ?
tu as de la main d'oeuvre "informatique" Personnellement, j'ai toujours transféré mes photos régulièrement de mon téléphone à mon ordi via le wifi, mes photos se chargeaient dans la dropbox mais ensuite il fallait que je fasse le tri sur le téléphone (ce que je remettais à plus tard) et moi aussi j'ai eu un trop plein !!!!!
Pour le contrôle technique il n'est pas encore fait ce n'est que la prise de rendez-vous, aujourd'hui je vais profiter qu'il fait gris pour "m'enfermer" dans le garage, nettoyer la voiture et vérifier les lampes. Je profite des rendez-vous flash en ligne avec une réduction de plus ou moins 20€ et hier pendant que je sautais sur un rendez-vous pour aujourd'hui à 16h30 je me suis fais grillée au poteau Comme je suis en retard pour le faire je ne suis plus à 1 jour près, je retente aujourd'hui.
CHOUCHOU superbes pensées gorgées de soleil, les miennes sont tristounettes...... elles subissent le même sort que chez Claudine et Michèle.
je vous souhaite à toutes une bonne journée avec ou sans soleil mais surtout sans trop de douleurs.
Bisous
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 1 Mar - 11:54

RE....

Merci les copines . Ce matin je ne vais pas trop mal mais je suis aphone sans douleur à la gorge

COPPELIA ... cela fait presque un an que je demande que mon petits-fils me rapporte le câble qui relie le téléphone portable à l'ordi et maintenant c'est la ""panique ""quand j'ai dit que je voyais plus les dernières photos je prend des photos de Louane que j'envoie à sa maman , ect ......

CLAUDINE ... c'est du à quoi cette douleur un faux mouvement , un point de fatigue ?????

Cela fait une heure qu'il pleut affraid affraid

Bon appétit à toutes .
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 1 Mar - 18:32

Bonsoir les Amies,
Une journée qui devait être productive mais pas grand chose de fait.
Ce matin j'avais prévu le repassage, çà c'est fait. Cet après-midi montage des divers travaux d'aiguilles et coup de téléphone de ma fille. Nous sommes restées, devinez, trois heures au bout du fil. Pas bavardes la mère et la fille. Il faut dire que nous nous appelons que très rarement à cause de son travail qui l'accapare 6 jours sur 7. Il va falloir que je rattrape tout cela ce soir mais ce n'est pas grave.
Anne-Marie, tu as une coupure du son, heureusement pas douloureuse mais tu peux toujours nous écrire Very Happy Very Happy Soignes toi bien les antibiotiques vont vite faire effet.
Claudine, peut être un faux mouvement et ton corps te dit qu'il lui faut un peu de repos. Tu en fait beaucoup toi aussi.
Coppélia, la voiture brille de tous ses feux. Il n'y a pas bien longtemps que j'ai entendu parler de ces rendez-vous flash pour le contrôle technique, bien intéressant.
Chouchou tu nous envoies tes pensées par les fleurs. flower
Journée toute grise et il pleut 17 heures.
Bonne soirée à toutes.
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 1 Mar - 20:05

bonsoir les m'amies,
un peu de repos devant l'ordi pour vous faire un petit coucou avant de passer à table (que vais-je manger ? je n'en sais rien je n'ai pas fait les courses, on va inspecter le placard et le frigo)
ANNE-MARIE auras-tu retrouver ta voix demain pour faire la causette avec Louane ?
J'ai eu mon rendez-vous pour demain 18h avec 30% de réduc du coup j'ai pris "le pass" forfait comprenant une contre-visite (si nécessaire) et une visite intermédiaire pour 2€ de plus.
Avec mes "vieilles" voitures que j'avais avant je prenais toujours le pass. Pendant une période j'avais une carte qui me donnait une réduc puis j'ai vu ces réservations flash par hasard en voulant prendre rendez-vous en ligne et depuis j'utilise le système, parfois la réduction est moindre ou les horaires ne m'arrangent pas donc j'attends d'avoir quelque chose qui me convienne.
MICHELE moi aussi je n'ai pas abattu toutes les charges que j'avais prévues pour cause aussi de gymnastique de la langue (mais moins longtemps que toi) ma voisine est passée pour l'assemblée générale de l'association des propriétaires et nous avons papoté. Résultat le chauffe-coeur n'est pas encore terminé (une manche à monter) soit au même point qu'hier avant que je démonte tout.
demain je téléphonerai à ma fille pour une précision pour les guêtres (pour elle)
CLAUDINE respires-tu mieux ?
Je me suis fait une grande liste des choses à faire : urgentes, régulières, à faire, à envisager....
donc "y'a pu qu'à" (je n'ai pas mis de date... donc pour l'instant je m'attaque à "l'urgence".
Pour aujourd'hui seule la mission "chauffe-coeur" n'a pas abouti, la mission "régulier" n'a pas encore trouvé son rythme de croisière Embarassed
j'ai mis de l'eau à chauffer pour cuire des pâtes et j'entends qu'elle glougloute....
Ce soir j'espère terminer le chauffe-coeur et les guêtres il faudra aussi que j'aille rendre les pelotes restantes car j'ai été surprise : la laine "allait loin" pour le chauffe-coeur et les guêtres j'ai utilisé 3 pelotes de 50g, je n'en reviens pas j'avais compté 5 ou 6 pour le chauffe-coeur en taille 8 ans !!!!!
je verrai peut-être pour me faire quelque chose pour moi (un petit pull léger en plusieurs couleurs c'est pour des aiguilles 2,5 - 3)
le gris de ce matin nous a amené de la pluie.... tout ce qu'il fallait pour travailler au garage mais il y faisait bien frisquet
je vais aller me remplir la panse d'un petit plat de spaghetti (carbonara sans doute)
je vous souhaite à vous toutes réparties dans le Nord, le centre et le sud une bonne soirée et que la nuit vous soit douce
bisous
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 2 Mar - 6:59

Ma chère CHOUCHOU .

Je te souhaite un bon et joyeux Anniversaire et surtout une bonne santé

Je t'envoie pleins de gros bisous I love you I love you
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 2 Mar - 7:16

Bonjour à vous toutes .

COPPELIA ... hier soir avec ma fille ainée nous avons bien rit elle me téléphone je lui réponds comme je peux "" ici c'est ta mère "" comme une pub à la télé et après elle me dit c'est vrai que cela fait drôle d'entendre une voix comme cela au téléphone.
Pour Louane je pense que cela va aller car dimanche quand elles sont reparties je leur faisait au revoir par la fenêtre , elle m'a crié de rentrer car j'allais être encore plus malade ...

MICHELE ... cela m'arrive souvent avec ma deuxième fille pas trois heures car elle m'appelle tous les jours .
Quand je pense qu'il y a un an j'étais à la Réunion cela passe vite quand même ..

Tu emmènes Zebulon et Choupette en vacances (chenil) ou ils restent chez toi

CLAUDINE ... comment vas-tu ... donne nous de tes nouvelles

Ici il pleut averses cela claque sur les vitres affraid affraid

Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 2 Mar - 16:00

Chouchou,

Avec des fleurs et de gros bisous, je te souhaite un joyeux anniversaire et surtout une bonne santé.

Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mer 2 Mar - 16:04

Bonjour les amies,

Un temps bien moche aujourd'hui, du vent et de la pluie. Il faut jongler pour sortir.
Anne-Marie, as-tu retrouvé ta voix pour papoter avec Louane ? Il y a un an tu avais trop chaud, ce que n'est pas le cas aujourd'hui.
Zébulon et Choupette partent au chenil vendredi matin après ma séance coiffeur.
Claudine, Coppélia z'êtes pas envolées ?? Very Happy
Bon fin d'après-midi je repasse ce soir.
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 3 Mar - 7:01

BONJOUR HIER HELAS PAS TROP BONNE JOURNEE AU LIEU DE MONTER SUR LE VENTOUX NOUS AVONS DU FAIRE DEMI TOUR IBAN AYANT VOMI TOUT CE QU IL POUVAIT A MI CHEMIN .IL Y EN AVAIT PARTOUT ET LUI BIEN MOUILLE DONC RETOUR A LA MAISON POUR LAVER TOUT CA .

ENFIN CA N AS EU DE CONSEQUENCE POUR SA SANTE . IL A BIEN JOUE TOUTE LA JOURNEE . MAIS MOI FRUSTREE CAR JE DEVAIS AVOIR DROIT AU RESTAU POUR MON ANNIVERSAIRE.TANT PIS CA SERA POUR UNE PROCHAINE FOIS .

BONNE JOURNEE A TOUTES
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 3 Mar - 7:39

Bonjour à vous toutes .

CHOUCHOU ... IBAN peut-être eu le mal de mer avec tous ces virages qu'il y a là-bas.

Pour le resto se sera pour une prochaine fois.

MICHELE .... ma voix n'est pas encore tout à fait normal, mais cela va beaucoup mieux.

Hier pendant plus d'une heure nous avons eu vent pluie, grêle et neige le sol commençait à blanchir Louane tout exciter voulait déjà descendre pour faire un bonhomme de neige ..... on a pu faire une boule avec la neige qu'il y avait sur la rambarde et qu'elle a mis au congélateur quand son papa est venu elle voulait l'emmener !!!!!

CLAUDINE .... donne-nous des nouvelles I love you I love you

Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 3 Mar - 8:18

Bonjour les Amies,

Chouchou, Iban a le mal des transports. La petite fille était comme cela. sa maman lui donnait de la cocculine (je ne suis pas sûre de l'orthographe). C'est de l'homéopathie. Efficace.

Anne-Marie, les enfants sont toujours excités lorsqu'il tombe un peu de neige. Louane a t'elle déjà été à la montagne l'hiver ?

Claudine, comment vas-tu ? ton dos te fait il toujours souffrir ?

Coppélia, sous la couette ?? Very Happy Very Happy

Comme je le disais hier vers 17 heures le ciel devenait tout noir. Nous avons eu une petite tornade de vent, le neige, de grêle. Très impressionnant, tout volait partout. Il y en a eu une deuxième un peu plus tard mais moins forte. Heureusement pas de dégât.

Je m'en vais travailler un peu avant d'aller prendre mon petit café chez la copine et attaque sérieusement ma valise.

Bonne journée à toutes.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Jeu 3 Mar - 9:31

Bonjour les copines

Chouchou avec quelques heures de retard je te souhaite un joyeux anniversaire avec plein de bisous .

Toujours mal au dos ,je laisse finir la semaine et lundi si j'ai encore mal ,j'irai voir le doc ..

Et avec ce temps pourri ça n'arrange rien :du gris ,des grêles ,du vent ,de la pluie et il fait très froid ..

Chez nous aussi ,hier après midi :tornade avec grêlons !!!

Cet après midi nous allons visiter une maison .,avec ma fille qui voudrait quitter son petit appart .

Bonne journée a toutes
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Ven 4 Mar - 8:31

Bonjour à toutes.

CLAUDINE ... c'est vrai que cette humidité n'arrange pas les douleurs.Ta fille a-t-elle trouvé son bonheur (maison)et Daniel c'est quand son rendez-vous à Valenciennes ?.

MICHELE ... prête à faire de bonnes glissades? Louane n'a jamais été à la neige.

CHOUCHOU .. as-tu trouvé un nouveau tricot à faire ou pas , car je ne t'imagine pas ne rien faire

Je me dépêché peut-être qu''Aurélie va venir en rentrant du travail boire un café, comme hier

Bonne journée à toutes sunny flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   

Votre 1er sujet
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant