LA VIE DE TOUS LES JOURS

Une journée d'une femmea la retraite, entre la cuisine, le sport, la beauté, les sorties

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre 1er sujet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 12:22

Bonjour Coppé

Bonne idée la recette du saumon au MO,je n'y pense jamais.....

Ecureuil m'a laissé un message sur le post pareil elle n'arrive pas a nous écrire et je n'arrive pas a trouver la solution!!!!!!!

Bon app a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clau.forumactif.org
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 12:47

pour celles qui n'arrivent pas à écrire :pour la première utilisation elles doivent se connecter, tout en haut de la fenêtre là où c'est écrit Forumactif avec à côté la petite loupe et Partagez sur cette même ligne à droite il doit y avoir 2 onglets : connexion et s'enregistrer avec à côté dans un petit cadre gris une flèche partant vers le haut,
si ça n'est pas le cas il se peut qu'il y est simplement le petit carré avec la flèche mais dirigée vers le bas. Dans ce cas il faut cliquer sur cette flèche pour faire apparaître "connexion" et "s'enregistrer".
En cliquant sur "connexion" elles pourront se connecter avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et que tu pourras leur transmettre sinon elles m'appellent je ne bouge pas avant 17h30.
et je ne sais toujours pas ce que je mange peut-être une omelette champignons fromage et pain et le kéfir avec fruits en dessert car là ça commence à réclamer sérieusement dans la tuyauterie : "j'ai min vinte qui gargoulle"
bisous
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 18:23

le soleil est venu quand meme;;;;;;;;;;;;; malgré une douleur a la cheville arrivee cette nuit j ai du prendre une mauvaise position avec Christine achats pour la noel encore 2 de fait ca vient bon ce soir je vais me une tranche de pain perdu j adore bon dimanche
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 18:59

Bonsoir à toutes .

CHOUCHOU..... c'est l'exacte vérité mes petits-enfants le disaient eux-mêmes que c'était chouette d'aller chez Papy et mamie.....Very Happy

COPPELIA .. j'ai failli rester derrière la porte ce soir , heureusement que j'avais noté mot de passe ect ..

LAVAMP... potage à l'ail pour moi ce soir .

Merci pour la recette, j'ai fait le saumon dans un moule en silicone avec des tomates et riz.

Cet après-midi j'étais de ""service"" car un technicien devait passer chez mes voisins ils n'avaient plus de chauffage depuis mercredi soir, mais le problème n'est pas résolu un tuyau de bouché au 3.étage !!!

Bonne soirée à toutes.A demain

[img][/img]
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 19:41

un petit coucou avant le repas
je crois que je vais terminer le Mont d'Or et la viande des grisons car, prise dans mes rangements je n'ai pas vu l'heure passer et il était trop tard pour les courses (en plus pas de menu de fait)
pas de nouvelles des copines à la porte ?
CHOUCHOU comme c'est bien vrai pour les petits-enfants : lorsque ma petite fille aînée a déménagé en Bretagne elle était très triste de ne plus me voir et maintenant elle a presque 14 ans et c'est toujours les grandes effusions quand elle me voit...... ça doit être la journée du pain perdu : je viens d'aller sur un autre forum où une personne en faisait aussi... dommage que je n'ai pas de pain à perdre !!!!
alors Anne-Marie le saumon au micro-ondes était-il bon ? Je l'aime bien cuit comme ça en papillote car il est juste à point (enfin depuis que j'ai trouvé le temps de cuisson adéquat) et avec les légumes cuits en même temps ça donne du jus. Alors encore un tuyau de bouché dans ton immeuble ? et toi tu n'es pas concernée ? décidément vous n'en sortez pas de cette histoire de chauffage et là il commence à bien fraîchir
LAVAMP pour la cuisson en papillote au micro-ondes j'y pense surtout pour le poisson car j'ai trouvé la bonne manière mais pour le poulet ou autre viande j'hésite toujours un peu, car c'est un peu sec il faudrait que je trouve une recette adaptée.
Je vous laisse car j'ai une petite faim à laquelle je ne vais pas résister
bonne soirée à toutes (je vois qu'Anne-Marie à déjà mis son pyjama)
bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 20:01

bONSOIR LES COPINES

J'ai passé plus d'une heure a chercher la solution pour Cordon et écureuil mais impossible,je ne comprends pas écureuil a pu m'envoyer un message privé:elle me demande de l'aide je suis vraiment nulle!!!

Chouchou attention aux fractures de fatigue...

Anne Marie pas trop fatiguée??

Vous allez vous en sortir un jour avec les histoires de chauffage!!!

Pas encore commencé mes achats de Noel,ma fille vient mardi on fera quelques courses....

Je pense que la cuisson au MO c'est bien pour le poisson mais pas les viandes,je fais les oignons dans une goutte d'eau au MO,plus vite cuits ensuite dans la cocotte...

Je vous souhaite une bonne soirée
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Sam 22 Nov - 20:40

Ecureuil apparemment n'est pas inscrite (voir membres) contrairement à Cordon.
il faut donc qu'Ecureuil s'enregistre (en haut de la fenêtre à droite) elle met son pseudo, son mot de passe, son adresse de messagerie et elle recevra un message et un lien sur lequel elle devra cliquer pour achever son inscription et ensuite elle pourra se connecter. Par contre si elle n'y arrive pas tu peux l'inscrire toi même. Eventuellement je te conseillerai de décocher l'option "envoi de messages privés" au moins pour les visiteurs car il y a un risque que des "étrangers" à notre groupe nous envoie des messages sur notre boîte perso.
bon je vais manger avant que tout soit froid
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 7:45

Bonjour à toutes les Amies .

LAVAMP...COPPELIA ... Andrée m'a téléphoné jeudi matin ce jour là elle n'avait pas encore essayé mais je lui ai dit que CHOUCHOU était avec nous... je lui téléphonerait bien mais souvent le dimanche elle fait une marche .... et ce soir elle est invitée à manger avec ses amies prés de Namur...ce jour-là je lui est envoyé le copié/collé du lien que l'on reçoit tous les jours ?

COPPELIA ... les rangements dans la cuisine sont-ils terminés ou peut-être fini Very Happy

Cette fois-ci je ne suis pas concerné pour le chauffage pas la même colonne, hier ma voisine est venu m'emprunter le radiateur à bain d'huile, car dans une des chambres une glacière même le technicien m'a dit il y a quelqu'un qui dort ici ...la semaine non mais oui les week-ends.

Hier après-midi .... repos tricot devant la télé

Tout le monde parle de crise chez Ch.... il y a tellement de travail que maintenant ils travaillent même la nuit, pour le moment ma fille n'est pas concerné car elle fait partie de ( l' e_commerce vente sur internet)

Je vais faire une soupe de légumes pour ne pas avoir besoin d'en faire le soir après le départ de Louane et pour ce midi ????

A tout à l'heure si je peux ??

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 7:54

Bonjour Anne Marie et toutes les copines

J'ai de nouveau envoyé une invitation a écureuil....

Anne Marie tout le monde n'est pas concerné par la crise,je fais parti du CCAS ,je peux te dire que de la misère il y en a et ça devient affolant........

Nous partons au concert de STE Cécile et après petit resto avec ma sœur et mon bof.....

Je vous souhaite un bon dimanche,je repasse en fin de journée

Bises a toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 11:09

bonjour les m'amies,
ce matin beau soleil d'hiver et douceur, je vais essayer de m'activer un peu afin d'aller à pieds au marché
Lavamp bon concert et resto
ANNE-MARIE Je n'ai pas fini la totalité des rangements cuisine car je compte réaménager un peu en trouvant une place pour tout ce qui traîne mais pour cela il faut que j'enlève des armoires tout ce dont je ne me sers pas (ou peu) et pour cela il faut que je démarre le rangement du garage (et là, y'a du boulot) donc il y a déjà de bonnes intentions qui se sont installées : ranger au fur et à mesure pour ne pas augmenter le b.... et c'est déjà beaucoup (je le constate) donc hier j'ai attaqué le rangement armoires de ma chambre pour essayer de "jeter" ce qui ne sert pas et là, c'est pas facile avec ma manie de "ça peut encore servir" donc j'ai encore à faire....
Pour le chauffage tu as déjà donné.... mais pour les voisins .... j'espère qu'ils seront dépannés rapidement.
hier soir j'ai également "tricotiné" mon boléro : encore une manche et demi et le montage et encolure...
Bon j'y vais sinon je ne vais pas aller au marché.....
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 17:12

Coucou.

J’espère que vous avez passé une bonne journée .

COPPELIA ... ce matin j'ai fait comme toi j'ai rangé les vêtements de la garde-robe à la recherche d'une ceinture pour le mariage de ma petite fille j'avais acheté un top et gilet en laine très fine et sans boutons, j'étais persuadé d'avoir une ceinture mais introuvable !!!!!

LAVAMP ... ce matin je me suis mal exprimé je voulais dire que dans le luxe il ni a pas de crise.

Ce soir apéro avec mes voisins chez moi, ils pourront se réchauffer un peu

Demain je ne sais pas encore si je vais chez mes petits-enfants ou si l'un ou l'autre me l’amène

Bonne soirée à toutes .
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 19:50

ANNE-MARIE en train de réchauffer les voisins ? bon apéro à vous
alors demain chez toi ou chez eux.... Louane est encore fièvreuse ?
pour finir je n'ai rien fait de ce qui était prévu :
je voulais aller au marché mais ayant trop traîné je suis allée au magasin "la ferme" (produits en circuits courts et espaces verts avec moutons, poules, canard, poneys etc) comme il faisait beau il y avait beaucoup de monde dans le parking et à l'extérieur mais on circulait bien dans le magasin et j'ai eu une caisse tout de suite.
Rentrée à 13h j'ai ensuite eu Marie-Jo au téléphone ce qui fait que j'ai déjeuné bien tardivement Pas eu le temps de faire l'osso-bucco, donc ce fut épinards steack pommes de terre. Ce soir ???? Prendrai-je le temps de faire un potage ? Demain repas à l'extérieur : à pieds pour éliminer
J'ai flemmardé le reste de l'après-midi et là je vais me prendre un petit apéro pour clore le week-end et tenir compagnie à Anne-Marie. Twisted Evil

bonne soirée bonne nuit et à demain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 21:27

Bonsoir les copines

Moi ce soir une orange et une tisane!!!!Ce midi repas gastronomique!!!!

Anne Marie j'ai bien compris le sens de ta phrase,moi aussi je dis souvent la même chose quand on voit du luxe c'est vrai que la crise n'est pas pour tout le monde,enfin que veux tu c'est comme ça...

Demain tu fais supernounou!!!!!!

Coppé je vois que tu as passé un dimanche zen!!bin tu as bien raison

Chouchou comment va ta cheville???

Pas de news de cordon et écureuil???

Je vous souhaite une bonne nuit,faites de doux rêves

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Dim 23 Nov - 23:16

extinction des feux mais avant cela je vous fais un petit coucou.
J'ai pris mon repas très tardivement car occupée avec ma fille au téléphone... discussion sur diverses choses dont une donct je veux vous faire profiter : la semaine dernière j'ai eu une alerte de demande de code pour un paiement par carte bancaire pour un achat sur internet, hors n'ayant rien acheté, j'ai prévenu la banque qui a supprimé ma carte bancaire (sans doute une tentative d'utilisation frauduleuse)  et m'en a renvoyé une nouvelle. C'est là que ma fille m'a dit de faire attention car cette nouvelle carte est équipée pour un paiement contact, sans besoin de taper le code. Je m'étais dit que je n'utiliserais pas cette fonction mais ma fille m'a mise en garde car à partir d'un téléphone on peut à travers votre sac "pomper" les données de votre carte et faire divers achats inférieur à 20€ et parfois pire. voici le lien qu'elle m'a envoyé : (je ne peux pas mettre le lien éventuellement si ça vous intéresse vous devez le trouver dans google paiements-contact-dangers c'est un article de 20 minutes)
je vais donc, sur ses conseils, demander à désactiver cette fonction.
je vous souhaite une bonne nuit je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un petit coucou demain matin car je vais profiter d'aller à lidl ,demain matin il y a un arrivage "sports d'hiver" je vais voir pour acheter ce qui me manque (ma fille me prête la plupart des choses) et ensuite je pars pour un repas... le soir je pense que comme toi Lavamp ce soir, ça sera léger : sans doute un potage
bisous
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 6:36

Bonjour et bonne journée à toutes

Je n'ai pas le temps de m'attarder, je dois être à 7 h chez mes petits-enfants , mais plus tard je reviens avec Louane , les boutons commencent à sécher, plus de fièvre .

A ce soir !!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 8:29

bONJOUR LES COPINES

Faut vraiment être très vigilents avec ces CB!!!!!Je vais en parler a Daniel....

Rien de spé aujourd'hui sinon prendre le cafiot avec une copine

Midi:lapin(il en reste)endives avec pdt...

Je reviens plus tard,en attendant passez une bonne journée

toujours pas de Cordon et d'écureuil??????

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 9:59

petit coucou ultra rapide pour vous souhaiter une bonne journée
Anne-Marie est garde-malade à domicile...
à ce soir
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 11:14

2 ieme message qui ne veut pas partir
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 11:31

Re bonjour les copines

Chouchou je pense que c'est les photos qui gênent ,passe une bonne journée

Coppé as-tu trouvé ton bonheur chez lidl....J'irai peut être voir dans l'après midi

Anne Marie rentré chez toi avec Louanne??

Il fait un temps superbe

Bon app a toutes
Michèle

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 17:38

Bonsoir,
Je ne sais pas trop comment je suis arrivée jusqu'ici, j'espère que vous pourrez me lire.
Heureuse de pouvoir vous lire sur ce forum.
Je n'en écrit pas plus pour aujourd'hui, pas certaine d'être arrivée à bon port
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 19:44

bONSOIR LES COPINES

Contente de te lire Cordon c'est vrai que ce n'est pas évident pour y arriver!!!!!!

Comment vas-tu???

e reviens plus tard

Bizzzzzzzzzz
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 20:01

Bonsoir à vous toutes .

MICHÈLE ....bienvenue parmi nous , tu dois être comme nous toutes on ne sait pas comment on y est arrivé jusqu'ici

CLAUDINE ... je suis rentré ce matin vers 9h30 avec Louane? as-tu trouvé ce que tu voulais chez LIDL
dans le Nord la Ste Cécile se fête toujours, il y a longtemps qu'ici la Ste Catherine ne se fête plus

COPPELIA ... c'est vrai qu'un de mes gendres m'en a déjà parlé de cette histoire de carte bleue et j'ai zappé.

CHOUCHOU .. c'est rageant quand un message s'envole et toi 2 fois

Louane va mieux les boutons commencent à sécher demain matin je ne viendrais même pas vous faire un coucou car je dois être chez mes petits-enfants pour 6heures Rolling Eyes Laughing

Bonne soirée à toutes et à demain

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 20:17

Re

Ma pauvre Anne Marie tu vas être bien fatiguée!!!

Suis pas allée a lidl,j'ai parlé trop longtemps!!!!!!lol

Oui dans le Nord:STE Cécile,STE Catherine,STE Barbe et St Eloi sont encore fétés mais moins qu'avant...

Bonne soirée et douce nuit a toutes
Coppélia

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Lun 24 Nov - 21:43

un petit coucou pendant que le potage cuit....
ANNE-MARIE rude tâche mais l'essentiel c'est que la pupuce ne soit pas trop fébrile...
Michèle tu as trouvé le chemin....
pour les images elles ne doivent pas excéder 2MO
Claudine tu peux éventuellement régler une taille maximum dans le panneau d'administration (au niveau affichage et images)
journée pas selon les prévisions.... le matin je n'ai pas pu aller à Lidl comme je l'avais prévu car mon ex-belle-mère hospitalisée en Belgique devait sortir mais il fallait lui descendre son lit qui était à l'étage. Coup de fil de l'assistante sociale, je lui explique un peu le doux caractère de la dite belle-mère (mais elle avait déjà eu moults échos) et lui dit que je ne peux passer avant 16 h pour l'aider. Je prépare donc les outils en vue de m'y rendre après le repas mais au moment de partir re-coup de fil comme la douce femme (qui m'avait frappé et insulté et mise à la porte au décès de son compagnon) n'était pas satisfaite que je passais en fin d'après-midi l'assistante sociale a fait appel à des hommes de la mairie pour descendre le lit... Je suis donc arrivée bien en retard pour le repas et je suis passée à Lidl en rentrant à pieds.
Si tu veux faire tes achats Claudine ne traîne pas trop car ça part vite. Autre conseil pour les tailles fait attention que ce soit bien les tailles françaises (souvent en premier taille EU) et ça taille petit : habituellement je prends du 44 mais je sais que là il faut que je prenne du 46, voire 46/48.
bons achats
je m'en vais manger mon potage poireaux-courgettes avec du pain fraîchement cuit
bonne soirée à toutes et bonne nuit
chouchou

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   Mar 25 Nov - 8:08

toujours des problèmes d envoi bienvenue a cordon mais c est la galere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre 1er sujet   

Votre 1er sujet
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant